⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commissions
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020 ni ceux d'hémicycle depuis avril 2021. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation. Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

Texte de loi N° 4110

Amendement N° CSLOLFLFSS21 (Adopté)

Publié le 8 juillet 2021 par : M. Charles de Courson.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Texte de loi N° 4110

Après l'article 12

La loi organique n° 2001‑692 du 1er août 2001 relative aux lois de finances est complétée par un titre VII ainsi rédigé :

« Titre VII :
« Application de la loi organique

« Art. 63. – Des décrets en Conseil d’État pourvoient, en tant que de besoin, à l’exécution de la présente loi organique. »

Exposé sommaire :

Cet amendement permet de corriger un oubli de la présente proposition de loi organique.

L’article 12, en réécrivant le titre VI de la LOLF, a omis de reprendre son actuel article 68 prévoyant de pourvoir à l’exécution de la loi organique par la voie de décrets en Conseil d’État.

Cette abrogation implicite et involontaire a été relevée par le Conseil d’État dans ses avis n° 402909 et n° 402910 du 1er juillet 2021.

Pour pallier cette faille rédactionnelle, cet amendement met en œuvre les recommandations du Conseil d’État en créant un titre VII, au sein de la LOLF, reprenant in extenso le texte de l’actuel article 68.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion