État au service d'une société de confiance — Texte n° 424

Amendement N° CSCONF302 (Non soutenu)

Publié le 15 janvier 2018 par : M. Emmanuel Maquet.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après l'alinéa 12, insérer l'alinéa suivant :

« Le statut des agents publics est organisé de manière à permettre une gestion plus performante des ressources humaines. »

Exposé sommaire :

Les difficultés àmanager les agents publics sont la cause de nombreuses situations de blocage, de mal-être au travail et, en bout de chaîne, de frustration au guichet. Le défaut de confiance que ressentent nos concitoyens à l'égard de leur administration n'est pas étranger à la rigidité du statut des fonctionnaires. Dans cette logique, la stratégie nationale d'orientation de l'action publique doit pouvoir intégrer cette dimension essentielle en révisant ce statut.

1 commentaire :

Le 29/11/2018 à 12:55, corinne a dit :

Avatar par défaut

Comment motiver des agents bac ++ payes au smic avec jour de carence subrogation de la sécurité social et point d indice gele depuis 10ans sans aucune prime ni aide car ils gagne 100/200euros de plus que le smic au contact avec les citoyens (et non ceux dans les bureaux)alors que leur chefs dits les hauts fonctionnaires avec les mêmes diplômes mais politises ou pistonnes par les lobbyistes peuvent avoir par mois des salaires a 250000euros ! A ce niveau de difference et d injustice le mot management n est plus valable !

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion