Gestion de la crise sanitaire — Texte n° 4389

Amendement N° 1041 (Rejeté)

(16 amendements identiques : 7 78 442 561 613 692 719 753 782 894 910 944 990 1065 1154 1156 )

Publié le 21 juillet 2021 par : M. Lassalle.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Texte de loi N° 4389

Article 1er (consulter les débats)

Supprimer cet article.

Exposé sommaire :

Cet amendement a pour objet de stopper la stratégie de ce gouvernement, néfaste pour notre nation.

En effet, depuis un an, nos concitoyens subissent une gestion de crise défaillante et reçoivent des informations contradictoires, tardives ou encore complétement fausses.

Pour affiner ses décisions, le gouvernement se base d'un coté sur les conseils des scientifiques jamais rendus publics et de l'autre, sur l'opinion publique exprimée dans les sondages complètement faussés par leurs détenteurs, dépourvus d'objectivité donc du respect des règles.

Il est urgent d'arrêter d'imposer l'impossible, de manipuler la vérité et de restreindre les libertés.

Les Français sont conscients de la gravité de la situation et capables de se mobiliser si les décisions et les mesures sont justes, intelligentes et respectueuses de ces derniers.

Alors qu’en janvier dernier le Conseil de l'Europe adoptait une résolution en insistant sur « une vaccination non obligatoire » et proscrivant toute « pression politique, sociale ou autre et toute discrimination sur les non-vaccinés », notre gouvernement choisissait un chemin inverse.

Alors que l’OMS (Organisation mondiale de la Santé) recommande de ne pas CONTRAINDRE les populations au vaccin mais de les CONVAINCRE, notre gouvernement décide autrement.

Il choisit le pass sanitaire, le prolongement d'état de crise sanitaire, le recours aux décrets, les sanctions pour la non-vaccination dans certains métiers, les sanctions des représentants des lieux recevant du public pour un manque de contrôle de pass sanitaire qui sont une atteinte aux libertés individuelles et une violation du consentement libre et éclairé des patients.

Il choisit d’aller à l’encontre du processus démocratique, de bafouer la représentation nationale, d’imposer un régime d’exception et de créer une discrimination et des tensions entre vaccinés et non-vaccinés… c’est diviser pour mieux régner.

Pour toutes ces raisons, avec tout le respect que je porte à nos concitoyens, je demande de supprimer cet article.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.