Liberté de choisir son avenir professionnel — Texte n° 904

Amendement N° AS1184 (Retiré avant séance)

Publié le 29 mai 2018 par : M. Belhaddad, Mme Cazarian, Mme Zannier, Mme Genetet, M. Vignal, M. Sorre, Mme Lazaar, M. Ardouin.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après l'alinéa 54, insérer l'alinéa suivant :

« Les recettes de France compétences seront également constituées par le versement du solde du CPF au lendemain du décès du salarié. »

Exposé sommaire :

L'article 16 du projet de loi crée un Établissement Public Administratif chargé de la péréquation financière relative à l'apprentissage, France Compétences.

Chaque salarié disposera de 500 € par an sur son compte professionnel de formation, le tout dans la limite d'un plafond de 5000 €. Le projet actuel ne précise pas l'utilisation qui pourra être faite de ce capital au cas où le salarié ne peut plus les utiliser.

Cet amendement vise à récupérer le solde du CPF d'un salarié lorsqu'il décède au profit de France compétences, qui pourra ainsi le redistribuer selon ses missions définies aux alinéas 25 à 31 en année n+1

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.