Évolution du logement de l'aménagement et du numérique — Texte n° 971

Amendement N° 1780 (Non soutenu)

Publié le 31 mai 2018 par : M. Rudigoz, Mme Rossi, Mme Fontenel-Personne, M. Fugit, M. Touraine, Mme Rauch, M. Potterie, M. Kerlogot.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À l'alinéa 3, après le mot :

« appartements »,

insérer le mot :

« , chambres ».

Exposé sommaire :

Les propriétaires sont de plus en plus nombreux à proposer des locations saisonnières de leur logement d'habitation principale ou secondaire, voire d'autres biens immobiliers meublés dont ils disposent, profitant de loyers bien plus lucratifs que la location classique. En septembre 2017, Paris comptait 86 725 offres sur Airbnb : 76 066 logements entiers et 10 659 chambres. A Lyon, sur 13 093 offres, 3 149 étaient des chambres. Les chambres louées au sein d'une résidence principale représentent donc une part substantielle des offres sur cette plateforme en ligne.

Le présent amendement vise à tenir compte de la réalité de cette part de marché en ajoutant les chambres dans le champ d'application de l'article 51, car la location d'une ou plusieurs chambres au sein d'une résidence principale est courante.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.