Pour une école de la confiance — Texte n° 1629

Amendement N° 666 (Rejeté)

(3 amendements identiques : 25 73 137 )

Publié le 8 février 2019 par : M. Bilde, M. Aliot, M. Chenu, M. Collard, Mme Le Pen, M. Pajot.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

L'article L. 311‑4 du code de l'éducation est complété par une phrase ainsi rédigée : « Cet enseignement moral et civique fait notamment référence à l'histoire de France. »

Exposé sommaire :

L'apprentissage des valeurs civiques et républicaine ne peut pas être dissocié de l'assimilation de l'Histoire de France. Alors que de nombreux jeunes sont aujourd'hui en perte de repères dans une mondialisation hostile aux identités, il est nécessaire de leur rappeler par le biais de cet enseignement, d'où ils viennent et quelles furent les étapes fondamentales de la construction nationale. Cette référence au Roman national doit aussi permettre de retisser le lien entre la jeunesse et la République.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.