Équilibre dans le secteur agricole et alimentaire — Texte n° 902

Amendement N° 2623 (Retiré)

Publié le 22 mai 2018 par : Mme Tanguy, Mme Sylla, M. Delpon, M. Sorre, M. Bois, Mme Lenne, M. Chalumeau, Mme Piron, M. Maire, M. Da Silva, Mme Bono-Vandorme, Mme Krimi, M. Thiébaut.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Le Gouvernement remet au Parlement, avant le 1er décembre 2018, un rapport sur l'opportunité d'introduire, pour les entreprises productrices de denrées alimentaires, un dispositif d'affichage volontaire par l'État sur les informations relatives au pays d'origine du produit.

Exposé sommaire :

Le présent amendement vise à demander au Gouvernement de remettre au Parlement, avant le 1er décembre 2018, un rapport sur le renforcement des informations relatives au pays d'origine en fonction des types de produits. Les études montrent clairement le souhait des citoyens d'une transparence accrue quant au lieu de production et à l'origine de la matière première des produits alimentaires. Ce dispositif permettrait aux consommateurs de, rapidement, disposer d'informations précise et loyale sur le pays d'origine du produit. Les producteurs français sont également demandeurs d'une telle information afin de mieux valoriser leurs produits.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.