Les amendements de Anne Brugnera pour ce dossier

8 interventions trouvées.

Chers collègues, je ne veux pas refaire le débat sur l'instruction en famille, nous l'avons déjà eu : il a été riche et a duré une journée et demie. En revanche, je refuse d'entendre des arguments fallacieux à l'appui de votre opposition à ce que nous proposons. Des chiffres, il y en a.

Il y en a dans l'étude d'impact : vous les avez. Vous pouvez aussi obtenir des chiffres auprès de la direction académique des services de l'éducation nationale de votre département.

Un grand nombre de députés ont auditionné les familles qui pratiquent l'IEF, mais aussi la direction académique des services de l'éducation nationale de leur département.

Il est bien sûr plus facile d'aller chercher les chiffres qui vous arrangent, mais vous ne pouvez pas faire mentir les chiffres lorsqu'ils ne vous arrangent pas. Beaucoup de choses fausses sont dites sur cette question ; c'est vraiment dommage, parce que la discussion a eu lieu hier et avant-hier, et que nous avions tout le loisir d'en débattre...

Avec tout le respect que j'ai pour vous, monsieur Peu, je dois vous dire que vous avez conclu votre propos sur une erreur : nous avons bel et bien traité, en partie, ce sujet qui nous inquiète tous.

Il serait bon que nous puissions discuter calmement. Je comprends que vous soyez énervés, mais ce n'est pas une raison pour me couper la parole.

Je comprends tout à fait votre inquiétude, monsieur Peu, à propos de la situation en Seine-Saint-Denis. Lorsque j'ai auditionné l'INSEE, j'ai précisément soulevé ce problème, qui concerne toutes les grandes métropoles où la mobilité est forte. Nous avons traité le sujet de deux façons. D'une part, nous avons généralisé l'identifiant national é...

Permettez-moi, chers collègues, de vous rappeler les débats relativement longs que nous avons eus hier sur la question de la mixité sociale dans les établissements publics et privés, notamment lorsque nous avons examiné les amendements portant article additionnel après l'article 24. À cette occasion, Jean-Michel Blanquer et moi-même avons évoqu...