⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commissions
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020 ni ceux d'hémicycle depuis avril 2021. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation. Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.


Les amendements de Annie Genevard pour ce dossier

13 interventions trouvées.

L'ordre du jour appelle la suite de la discussion du projet de loi organique portant modification du statut d'autonomie de la Polynésie française (nos 1695, 1821), et du projet de loi portant diverses dispositions institutionnelles en Polynésie française (nos 1696, 1820). Ce matin l'Assemblée à commencer d'entendre les orateurs inscrits dans l...

J'appelle maintenant, dans le texte de la commission, les articles du projet de loi organique portant modification du statut d'autonomie de la Polynésie française (nos 1695 et 1821).

Je suis saisie de deux amendements, nos 20 et 4, pouvant être soumis à une discussion commune. La parole est à M. Moetai Brotherson, pour soutenir l'amendement no 20.

La parole est à M. Guillaume Vuilletet, rapporteur de la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République, pour donner l'avis de la commission.

Je sais bien que le sujet est important ; de nombreuses prises de parole ont pu avoir lieu, j'ai laissé chacun s'exprimer, mais que chacun respecte le temps qui lui est imparti. La parole est à M. le rapporteur.

Nous en venons à une série d'amendements portant articles additionnels après l'article 1er. La parole est à Mme Mathilde Panot, pour soutenir l'amendement no 6.

Je suis saisie de deux amendements, nos 12 et 13, qui peuvent faire l'objet d'une présentation groupée. La parole est à Mme Danièle Obono, pour les soutenir.

Je suis saisie de deux amendements, nos 17 et 18, qui peuvent faire l'objet d'une présentation groupée. La parole est à Mme Danièle Obono, pour les soutenir.

L'ordre du jour appelle la suite de la discussion du projet de loi portant diverses dispositions institutionnelles en Polynésie française (nos 1696, 1820).

La parole est à M. Guillaume Vuilletet, rapporteur de la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République, pour donner l'avis de la commission.