Intervention de Cathy Racon-Bouzon

Réunion du mercredi 23 septembre 2020 à 9h30
Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaCathy Racon-Bouzon :

L'alliance d'acteurs divers comme les pouvoirs publics, des associations, des entreprises et des citoyens au service de l'intérêt général constitue un moteur de solutions innovantes. Elle va dans le sens de l'objectif de développement durable 17 que nous projetons d'atteindre d'ici dix ans. L'AFINEF met d'ailleurs en avant l'association de tous les acteurs pour une inclusion scolaire par le numérique efficiente. La Banque des territoires le permet aussi dans le cadre de nombreux projets financés.

Le gouvernement a lancé les Cités éducatives, qui constituent une alliance d'acteurs publics et associatifs autour de la réussite des jeunes. Le projet éducatif territorial permet également cette collaboration d'acteurs d'horizons différents autour de l'école. En somme, les alliances éducatives sont donc nombreuses.

Quelles sont les pistes de développement du numérique éducatif par les alliances avec les pouvoirs publics et les associations ? La catalyse de ces alliances opère souvent au niveau local. Sur de nombreux territoires, elle concerne le numérique, notamment via la création ou l'animation de tiers lieux dédiés. Comment envisagez-vous la dimension territoriale des collaborations dans le numérique éducatif ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.