Intervention de Pierre Dharréville

Réunion du mardi 7 juillet 2020 à 17h00
Mission d'information sur l'impact, la gestion et les conséquences dans toutes ses dimensions de l'épidémie de coronavirus-covid 19 en france

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPierre Dharréville :

À mon tour, je tiens à saluer les personnels hospitaliers que vous représentez. Il est important que nous regardions en face les difficultés dont vous nous faites part et qu'ils ont dû affronter.

Je vous remercie de nous avoir éclairés sur l'usage des soins palliatifs en HAD. On sait que les soins palliatifs demandent un protocole particulier, et peut-être aussi des équipes spécialisés. Ce sont là des questions à creuser à partir de vos témoignages.

Les stocks d'équipements de protection dans les hôpitaux étaient-ils à un bon niveau au tout début de la crise sanitaire ? Nous avons posé cette question hier sans obtenir, de mon point de vue, une réponse pleinement satisfaisante. Avez-vous été informés des difficultés résultant de la gestion de ces stocks au fil du temps ? On a vu que le discours a été adapté en fonction des stocks existants.

Les organisations syndicales ont-elles été associées à la gestion de ces pénuries ?

À quel prix, en termes de moyens et d'efforts de la part des personnels, le nombre de lits de réanimation a-t-il été augmenté dans les hôpitaux ? Pour quelle efficacité, au bout du compte ? Peut-être pourriez-vous nous faire un historique des suppression de lits dans la période précédente.

Lors d'une audition précédente, il a été demandé une plus grande souplesse dans le recours aux heures supplémentaires. Avez-vous des appréciations à nous livrer sur la gestion des heures supplémentaires pendant la crise ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.