Intervention de Valérie Boyer

Séance en hémicycle du vendredi 20 avril 2018 à 15h00
Immigration maîtrisée droit d'asile effectif et intégration réussie — Après l'article 9

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaValérie Boyer :

Je comprends tout à fait la position de mes collègues au sujet des femmes qui luttent pour ne pas être mutilées, et cela me donne d'ailleurs l'occasion de revenir, monsieur le ministre d'État, sur les questions que je vous ai posées hier au sujet de l'excision, dont il vient d'être question.

Pourriez-vous, s'il vous plaît, nous donner les chiffres de l'étude d'impact, que je vous ai déjà demandés hier ? Pourriez-vous également nous indiquer les condamnations qui ont été prononcées pour punir l'acte barbare qu'ont subi les 60 000 femmes qui vivent en France et qui ont été victimes d'une excision ?

Je comprends tout à fait, monsieur le ministre d'État, que nous ayons à coeur de lutter contre ces mutilations, mais j'aimerais savoir, d'une part, ce que prévoit l'étude d'impact pour celles qui ne vivent pas sur le territoire français et, d'autre part, ce qui se passe aujourd'hui pour celles qui vivent sur le territoire français.

1 commentaire :

Le 21/04/2018 à 18:29, Laïc1 a dit :

Avatar par défaut

Les garçons qui sont mécontents d'avoir été circoncis, en revanche on ne les entend jamais. Merci la France et la République de les faire taire. En France on a la liberté de conscience et d'expression que l'on peut, à savoir pas grand-chose et même souvent rien du tout.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.