Intervention de Pierre-Yves Bournazel

Réunion du mercredi 26 juillet 2017 à 9h30
Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPierre-Yves Bournazel :

Monsieur le président, permettez-moi de saluer l'équipe de qualité qui vous entoure à la direction de Radio France ainsi que tous les salariés des différents corps de métiers qui composent cette très belle maison.

Nous avons deux motifs de satisfaction : tout d'abord, les audiences de Radio France sont en hausse ; ensuite, la plateforme Franceinfo a été un succès pour l'audiovisuel public. Lancée en 2016 par Radio France et France Télévisions, elle a été ensuite rejointe par l'Institut national de l'audiovisuel et France Médias Monde. Elle constitue la première offre globale d'informations du service public, présente sur tous les supports, qu'il s'agisse du numérique, des réseaux sociaux ou de la télévision.

Nous exprimerons toutefois un regret, après d'autres : la disparition de l'émission L'Esprit public de Philippe Meyer. Que proposez-vous pour remplacer cette heure de discussion de fond sur l'actualité internationale, européenne et française ?

Au vu des bonnes audiences enregistrées, comment pouvez-vous justifier le départ de nombreux présentateurs pour d'autres groupes audiovisuels ? Quel peut en être l'impact pour Radio France ?

Enfin, madame Veil, vous avez évoqué la perspective d'un retour à l'équilibre pour 2018. Pouvez-vous préciser la nature des efforts menés en matière de baisse des coûts de fonctionnement ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.