Intervention de Ugo Bernalicis

Réunion du mercredi 13 juin 2018 à 9h30
Commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la république

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaUgo Bernalicis :

Oui, la violence est tellement le fait de l'extrême-gauche ou – vous ne prenez pas de pincettes – de la gauche, que le dernier fait en date est la tentative d'assassinat de Jean-Luc Mélenchon et de Christophe Castaner ! Et par qui ? Par des gens d'extrême-droite. Et quel fut le dernier mort à déplorer ? Clément Méric !

Je ne suis certes pas favorable à ce que l'on brise des vitrines ou que l'on saccage, quand bien même un restaurant McDonald's, une entreprise qui ne paierait pas ses impôts en France, mais c'est autre chose que de chercher à attenter à la vie d'une personne. Je ne dis pas que de telles tentatives n'ont jamais eu cours dans des mouvances radicales d'extrême-gauche, mais, fort heureusement, c'est terminé.

Nous voyons là que le discours de La République en Marche et celui de Mme Marie-France Lorho ont au moins un thème en commun : celui d'une proximité entre la gauche et les personnes violentes. Nous sommes tellement proches des Black Blocs que nos services d'ordre échangent bisous et câlins avec eux… tout cela n'est pas sérieux ! Gardez un peu de discernement.

Et je maintiens que le ministre de l'intérieur dit n'importe quoi ! Si vous voulez, je pourrai soumettre ses différentes déclarations à un benchmark…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.