Intervention de Valérie Rabault

Séance en hémicycle du dimanche 22 juillet 2018 à 9h30
Démocratie plus représentative responsable et efficace — Discussion des articles

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaValérie Rabault :

Ce sont les titres ! Vous nous dites que nous fonctionnons en vase clos, et moi je vous dis ce qu'on peut lire dans la presse internationale. « Emmanuel Macron faces scandal over security officer video » : c'est un titre du Guardian. Et je pourrais continuer avec les gros titres italiens ou allemands.

La presse internationale ne traite pas cette affaire comme une affaire individuelle, mais comme un dysfonctionnement de nos institutions. Toute la presse internationale s'en fait l'écho. Et ce ne sont pas des petits articles des dernières pages, mais des titres en une !

Mes chers collègues, nous ne pouvons pas faire comme si de rien n'était. Les députés ne sont pas les seuls à se poser des questions : le monde entier s'en pose, la presse étrangère s'en pose. Et vous, vous voulez fermer les yeux !

1 commentaire :

Le 23/07/2018 à 11:22, Laïc1 a dit :

Avatar par défaut

"« Emmanuel Macron faces scandal over security officer video » : c'est un titre du Guardian."

Là il manque la traduction, on ne peut pas d'un côté prétendre défendre la francophonie, et de l'autre se rendre aux vociférations des députés d'en marche qui demandent à ce que les citations en anglais ne soient pas traduites.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion