Intervention de Régis Juanico

Séance en hémicycle du mardi 12 février 2019 à 21h30
Pour une école de la confiance — Après l'article 1er

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaRégis Juanico :

Le groupe Socialistes et apparentés ne votera pas l'amendement de notre collègue Éric Ciotti, qui, fidèle à sa réputation, s'est fait une spécialité, dans nos débats sur ce projet de loi, d'allumer des mèches. Il le fait d'ailleurs un peu toujours sur les mêmes sujets : la suppression des allocations familiales de parents d'élèves absentéistes ou la question que nous abordons ce soir.

Nous avons, en la matière, une législation robuste, avec la loi de 2004, évoquée à l'instant, qui interdit, dans les écoles, les collèges et les lycées publics, le port de signes et de tenues manifestant ostensiblement une appartenance religieuse. Je remarque d'ailleurs, monsieur Ciotti, que, bien que prônant une application stricte du principe de laïcité, vous ne proposez à aucun moment de l'étendre aux écoles privées sous contrat.

1 commentaire :

Le 26/10/2019 à 10:43, Laïc1 a dit :

Avatar par défaut

Encore une fois, comment pouvez-vous savoir qu'un couvre-chef est religieux si vous ne reconnaissez pas les cultes ? La loi de 2004 sur les signes religieux est une bouffonnerie jamais vue dans l'histoire de la législation française.

En tête au palmarès des textes anti-laïcs.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion