Intervention de Joël Giraud

Séance en hémicycle du jeudi 19 octobre 2017 à 15h00
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2018 à 2022 - projet de loi de finances pour 2018 — Après l'article 10 (amendements appelés par priorité)

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJoël Giraud, rapporteur général de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire :

Cet amendement semble avoir pour objet de proroger le crédit d'impôt pour dépenses de travaux forestiers, qui arrive à terme le 31 décembre. Mais il rate sa cible, puisqu'il prévoit seulement de réécrire à l'identique un alinéa afin de rendre éligibles les groupements de propriétaires à ce crédit d'impôt. L'amendement ne peut donc être adopté en l'état puisque, de toute façon, le dispositif disparaîtra à la fin de l'année.

Toutefois, je comprends son objet. Il serait du reste intéressant de connaître la position du ministre sur un maintien éventuel de ce crédit d'impôt, dont le coût annuel est de 5 millions environ.

Au vu de la rédaction de cet amendement, je vous demande donc de le retirer, à défaut de quoi l'avis de la commission sera défavorable.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.