Intervention de Marc Fesneau

Séance en hémicycle du jeudi 19 octobre 2017 à 15h00
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2018 à 2022 - projet de loi de finances pour 2018 — Après l'article 10 (amendements appelés par priorité)

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMarc Fesneau :

Cet amendement posait des questions intéressantes. Le morcellement est l'une des réalités de la forêt française, malheureusement, si je puis dire. C'est la multitude de propriétaires forestiers qui rend difficile la construction d'une filière amont – d'autres problèmes se posent pour l'aval. Il me semblait que cet amendement, comme l'a souligné notre collègue Pellois, visait plutôt à encourager le regroupement des propriétés forestières, parfois trop morcelées.

Je voudrais par ailleurs vous poser une question sur le DEFI travaux forestiers : ce dispositif s'arrêtant le 31 décembre 2017, quelle est la position du Gouvernement pour l'avenir ? Je rappelle que ces 5 millions d'euros se sont substitués, d'une certaine façon, au Fonds forestier national – dont la dotation était de l'ordre de 100 millions à 120 millions d'euros – et qu'il s'agit du dernier outil existant pour essayer de moderniser la forêt française.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.