Intervention de Mathilde Panot

Séance en hémicycle du mardi 9 juillet 2019 à 15h00
Office français de la biodiversité - application du cinquième alinéa de l'article 13 de la constitution — Discussion générale commune

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMathilde Panot :

À l'heure actuelle, il est criminel de refuser de rompre avec les dynamiques capitalistes qui étendent l'urbanisation des sols, les assèchent et tuent en masse des espèces vivantes. Entendez donc le bruit des rues, lisez sur les murs de votre ministère ce qu'il est urgent de faire ! Voyez le mouvement Extinction Rebellion, les jeunes pour le climat, les gilets jaunes ! Tous ont un point commun : ils savent que ce système est à bout de souffle. Il n'est pas seulement incapable de nous sauver ; il nous tue.

C'est avec les mots de l'historien Tacite que je vous appelle à la responsabilité : « Où ils ont fait un désert, ils disent qu'ils ont donné la paix. » Puissiez-vous réfléchir à vos contradictions à partir de cette phrase !

1 commentaire :

Le 13/07/2019 à 13:37, Laïc1 a dit :

Avatar par défaut

"C'est avec les mots de l'historien Tacite que je vous appelle à la responsabilité : « Où ils ont fait un désert, ils disent qu'ils ont donné la paix. » Puissiez-vous réfléchir à vos contradictions à partir de cette phrase !"

Phnom Penh fin avril 1975 ?

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion