⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commissions
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020 ni ceux d'hémicycle depuis avril 2021. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation. Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

Intervention de Stéphane Peu

Séance en hémicycle du jeudi 18 juillet 2019 à 10h30
Transformation de la fonction publique — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaStéphane Peu :

... à la remise en cause de principes fondateurs tels que la responsabilité, la neutralité et la laïcité.

Et toute la fonction publique sera concernée : la fonction publique d'État, la fonction publique territoriale et la fonction publique hospitalière.

Oui, il faut être de droite pour instaurer des contrats de projet, ces contrats d'une précarité extrême, qui concerneront toutes les catégories, y compris les catégories C, soit les plus fragiles !

Il est facile de voir à quel point ce dispositif d'emplois Kleenex et construit sur le modèle des mini-jobs et des contrats courts – ces systèmes qui plongent des milliers de travailleurs dans la pauvreté la plus totale – est néfaste.

Oui, il faut être de droite pour assumer la suppression des CHSCT, qui constituent le moyen pour les agents et leurs représentants de jouer pleinement leur rôle dans la protection, la santé et la sécurité des personnels.

Oui, il faut être de droite pour s'attaquer au droit de grève, en le contraignant drastiquement sous prétexte de continuité des services publics, …

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion