⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commission
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.
Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

Intervention de François Pupponi

Séance en hémicycle du jeudi 2 novembre 2017 à 21h30
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2018 à 2022 - projet de loi de finances pour 2018 — Mission cohésion des territoires (état b)

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrançois Pupponi :

Nous savons qu'il y a eu un grand rassemblement des acteurs de la politique de la ville à Grigny, à la fin duquel ils ont lancé un appel. Il y avait parmi eux l'association « Bleu Blanc Zèbre » ou encore « Ville et banlieue ». Cet amendement vise à créer une plateforme financée à hauteur de 100 millions d'euros, qui serait destinée à financer toutes les initiatives associatives émanant de ces quartiers – c'est l'une des demandes de l'appel de Grigny. Le Président de la République, lors de son allocution télévisée, a dit avoir entendu l'appel des acteurs de la politique de la ville à Grigny. Monsieur le ministre, vous l'avez dit également. Nous proposons donc des amendements qui apportent une gamme de réponses à cet appel, en espérant qu'il soit non seulement entendu mais soutenu.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion