Intervention de François Pupponi

Séance en hémicycle du vendredi 3 novembre 2017 à 9h30
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2018 à 2022 - projet de loi de finances pour 2018 — Après l'article 52

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrançois Pupponi :

C'est un excellent amendement ; j'avais déposé une proposition de loi en ce sens il y a six ans et l'expérimentation a été faite. Je me permets juste de vous donner un conseil : si l'expérimentation n'a pas fonctionné, c'est parce que les services de Pôle emploi ne veulent pas de cette discrimination positive. Je me suis confronté longuement à eux : ils considèrent qu'un demandeur d'emploi est un demandeur d'emploi, qu'il vienne ou non de ces territoires, car cela ne fait pas de différence pour eux. Cela n'a pas fonctionné parce qu'ils n'ont pas mis en oeuvre la mesure ; il faudra donc y être très attentif.

Vous avez raison, madame la rapporteure pour avis : il faut vraiment, si cet amendement est adopté, faire en sorte que le Parlement joue son rôle de contrôle et aille vérifier systématiquement auprès des services territorialisés de Pôle emploi que la mesure est vraiment mise en oeuvre dans toute sa dimension.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion