⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commission
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.
Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

Intervention de Jérôme Nury

Réunion du mercredi 29 janvier 2020 à 9h30
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJérôme Nury :

La Poste peut s'appuyer sur des personnels motivés et fiers de leur entreprise. À l'image du bureau de poste de l'Assemblée nationale dont les agents sont compétents et serviables, vos agents sur le terrain font également preuve d'implication et de disponibilité. C'est d'autant plus remarquable que leurs tâches sont sans cesse modifiées et qu'ils se trouvent au contact des usagers parfois mécontents des changements de tournées qui font maintenant arriver le courrier, à certains endroits, en milieu ou en fin d'après-midi. Ne faut-il donc pas être plus attentif aux conditions de travail de vos personnels, lesquels expriment aujourd'hui un vrai malaise devant ces changements incessants qui contrarient aussi les usagers ?

Par ailleurs, devant la multitude des tâches demandées à La Poste – distribution du courrier, distribution de repas à domicile, passage du code de la route, vente de téléphones portables, de forfaits téléphoniques et même de matériel médical… on s'y perd un peu ! Afin de rendre l'entreprise plus lisible et de moderniser son image, ne faudrait-il pas se concentrer sur quelques compétences bien maîtrisées plutôt que de se disperser ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion