⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commission
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.
Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

Intervention de Valérie Rabault

Réunion du mercredi 29 janvier 2020 à 9h30
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaValérie Rabault :

Ma première question porte sur les fermetures de bureaux de poste. J'imagine qu'elle a déjà été soulevée avant mon arrivée, mais je la poserai une énième fois car elle concerne de nombreux territoires dans lesquels on constate des fermetures sans préavis. Les maires se retrouvent face à des bureaux de poste fermés, ou des absences non remplacées durant les congés. Je souhaite que vous nous apportiez des assurances. Ces situations sont mal vécues par nos territoires ruraux, à juste raison. Qui plus est, elles ne sont pas prévues par les conventions signées entre La Poste et le Gouvernement.

Ensuite, s'agissant du nouveau groupement constitué avec CNP Assurances, pouvez-vous nous confirmer qu'initialement, la Caisse des dépôts et consignations ne devait pas débourser un seul euro conformément à ce que prévoyait la « loi Pacte » ? Or d'après le dernier décret publié, il semblerait qu'elle doive payer 1 milliard d'euros. Qu'en est-il exactement ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion