Intervention de Florent Sebban

Réunion du mercredi 26 février 2020 à 10h00
Commission des affaires économiques

Florent Sebban, paysan, administrateur du mouvement interrégional des AMAP :

Nous sommes installés sur une commune et, dans ce périmètre, il est possible de faire un audit foncier pour repérer le foncier disponible. Les communes importantes ont un centre communal d'action sociale (CCAS).

Une compétence importante est aussi dans les mains de nombreuses communes, c'est la restauration collective. Il y a beaucoup de possibilités de ce côté-là. Même en régie, avec le cahier des charges, on peut faire des choses.

Je voulais dire un mot, si vous le permettez, du film que vous avez évoqué en introduction, Monsieur le Président. M. Geoffrey Couanon, le réalisateur, a travaillé avec des jeunes scolarisés en première à Villepinte pour leur faire découvrir le monde agricole. Aujourd'hui, deux de ces jeunes se posent des questions, envisagent sérieusement le métier agricole. Ce qui les a séduits, étrangement, c'est principalement la liberté dont je dispose dans mes horaires. C'est ce qui a séduit Samih encore davantage que la fierté d'un métier intéressant et qui rend digne. Il a constaté que je peux passer du temps avec ma famille.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.