Intervention de Jean-Noël Barrot

Réunion du mercredi 1er avril 2020 à 18h00
Mission d'information sur l'impact, la gestion et les conséquences dans toutes ses dimensions de l'épidémie de coronavirus-covid 19 en france

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Noël Barrot :

Merci, monsieur le Premier ministre, pour vos explications claires et fournies. Je veux, à mon tour, avoir une pensée pour les Françaises et les Français, soumis à une épreuve difficile, qu'ils traversent avec beaucoup de courage.

Vous avez élaboré un plan de soutien aux entreprises et aux salariés d'une ampleur sans précédent – je pense en particulier au chômage partiel et à la garantie des crédits de trésorerie. Les chiffres que vous avez annoncés sont encourageants. Disposerons-nous de données qui nous permettront d'assurer un suivi par région et par secteur d'activité, de manière à identifier les difficultés que des entreprises pourraient rencontrer dans l'accès à ces dispositifs ?

Par ailleurs, le confinement place certaines personnes fragiles dans une situation psychologiquement difficile et contraint, le cas échéant, les Françaises et les Français à vivre leur deuil à distance. Pouvez-vous rappeler les mesures prises par l'État pour les accompagner dans cette épreuve ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.