Les amendements de Sébastien Jumel pour ce dossier

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Loin d'être une interpellation, monsieur le président, c'est un compliment : je dis qu'il est très drôle.

Il vient de faire la démonstration que la main invisible du marché n'a pas fait son office pour réguler le marché du fret !

L'ouverture à la concurrence à laquelle il fait allégeance a détricoté et a fini d'abîmer le fret ferroviaire : moins de 3 % de fret dans nos ports, aggravation de la dette du fret SNCF.

Je vois, mon cher collègue, que vous fanfaronnez quand certains vous applaudissent, y compris quand vous dites des âneries, mais, quand on consultera le peuple de France sur votre Europe libérale, je pronostique des lendemains moins joyeux, avec moins d'applaudissements.

En fait, nous prolongeons le débat pour continuer à essayer de vous convaincre que vous n'avez pas exploré toutes les exceptions offertes par le règlement européen. Parmi celles-ci figure la possibilité de prendre en compte la dégradation liée aux inégalités démographiques. Cet amendement vise à prendre en compte cette spécificité territoriale ...

La fédération CGT des cheminots a produit un document de quarante-six pages très intéressant et très utile.

Soit dit en passant, il montre que les cheminots ne sont pas seulement dans le statu quo mais nourrissent une analyse expertisée et formulent des propositions intelligentes. Voici ce qu'ils disent des cars Macron : « Les cars Macron ont représenté en 2016 6,14 millions de passagers parcourant en moyenne 339 kilomètres. 37 % des utilisateurs se...

Comme exemple de ce qui fonctionne et de ce qu'il faudrait généraliser, excusez-moi, mais on fait mieux !

Je vous en prie, monsieur le président. Si la ministre ou le rapporteur veulent répondre, ils le peuvent.