Publié le 7 décembre 2023 par : Mme Tanzilli, M. Ghomi, Mme Rilhac, Mme Dordain, Mme Dupont, M. Cormier-Bouligeon, Mme Heydel Grillere, Mme Yadan, M. Giraud, Mme Chassaniol, M. Rudigoz, Mme Boyer, Mme Clapot.
Les personnels affectés en centre de rétention administrative se voient proposer, de manière confidentielle, un accompagnement psychologique, dans des conditions fixées par décret.
La santé psychique des fonctionnaires en charge de la garde des personnes retenues dans les centres de rétention administrative doit être mieux prise en compte. Les centres de rétention administrative constituent en effet des lieux sensibles, particulièrement compte tenu du profil des personnes qui ont vocation à y séjourner conformément à ce projet de loi. Il est donc légitime et dans l'intérêt de l'administration d'accompagner psychologiquement les personnels qui en feront la demande.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.