Abolition de la corrida — Texte n° 329

Sous-Amendement N° 750 à l'amendement N° 549 (Irrecevable)

Publié le 23 novembre 2022 par : Mme Lasserre, M. Cubertafon, Mme Mette, Mme Poueyto, M. Lainé, M. Mattei, M. Millienne.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

I. A l'alinéa 2, compléter la phrase par les mots:

"sauf, en ce qui concerne la corrida, lorsqu'il peut être rapporté la preuve qu'un tiers des taureaux sélectionnés pour participer à une même course de taureaux dans des arènes de catégorie 2 et 3, sont des animaux nés et élevés en France."

II. En conséquence la première phrase du onzième alinéa de l'article 521-1 et la première phrase du second alinéa de l'article 522-1 du Code pénal sont complétées par les mots: "et dès lors que, pour des courses de taureaux ayant lieu dans des arènes de catégorie 2 et 3, 33 % des taureaux sélectionnés sont des animaux nés et élevés en France. "

Exposé sommaire :

A travers les articles 521-1 et 522-1 du Code pénal, le législateur a choisi d'autoriser les courses de taureaux pouvant relevé "d'une tradition locale ininterrompue".

Cet amendement vise à s'assurer que les taureaux qui entrent dans une corrida se déroulant dans des arènes de catégorie 2 et 3 sont, pour un tiers d'entre eux, des animaux nés et élevés sur le territoire français.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion