Publié le 16 mars 2023 par : Mme Pouzyreff, M. Marion, Mme Piron, Mme Brugnera, M. Abad, Mme Colboc, M. Rodwell, M. Ardouin, M. Izard, M. Royer-Perreaut, M. Rebeyrotte.
Pour la seule période des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, du 26 juillet au 8 septembre, un décret simplifie les modalités d’accès aux structures de loisirs mentionnées à l’article L. 227-4 du code de l’action sociale et des familles, pour les enfants des forces de sécurité intérieure et des militaires réquisitionnés dans le cadre de cet évènement.
45 000 agents de sécurité publique (forces de sécurité intérieure et militaires) seront réquisitionnés pour assurer la sécurité de nos concitoyens à l’occasion des jeux olympiques et paralympiques de 2024.
Cet évènement ayant lieu au cours des vacances estivales, du 26 juillet au 8 septembre 2024, ces professionnels en charge d’enfants pourront être confrontés à des difficultés de garde.
Afin d’aider et soutenir nos forces de l’ordre au cours de cette période exceptionnelle, cet amendement vise à faciliter les modalités d’accès aux structures de loisirs pour leurs enfants.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.