Les amendements de Erwan Balanant pour ce dossier

7 interventions trouvées.

Je voulais simplement dire à M. Guedj que j'avais été sensible à son argument mettant en avant l'antériorité de son amendement sur celui du Gouvernement auquel il était identique. Vérification faite, il se trouve que ce n'est pas tout à fait le même : il propose 300 millions de plus ; nous en proposons 500. C'est donc pour l'amendement du Gouve...

Franchement, il y a eu un Ségur de la santé, et c'est comme si ce n'était rien ! Avec vous, 66 millions, ce n'est rien !

Se faire plaisir par des discours sur le dos de la santé des Français, je trouve cela dommageable et révélateur de ce que vous et vos collègues du parti socialiste êtes devenus depuis que vous fréquentez vos nouveaux collègues de la NUPES.

N'avez-vous pas l'impression, monsieur Guedj, que l'état de l'hôpital et plus globalement l'état du système de santé dans notre pays n'est pas dû aux choix opérés ces trois ou quatre dernières années, mais surtout à des choix hasardeux dont vous êtes responsables, à gauche et à droite de cet hémicycle ?

Monsieur Guedj, vous avez en votre temps frondé pour quelques millions, alors que nous allons, nous, augmenter le budget de quelques milliards. Je trouve donc vraiment préoccupant que le parti socialiste ait déposé cette motion de rejet préalable. Je vous rappelle, monsieur Guedj, que trois très bons amendements socialistes avaient été adoptés...

Mais vous préférez sacrifier ce travail par cette motion qui nous empêcherait d'en débattre. C'est d'autant plus dommage qu'on était avec vous là-dessus.

Je vais aussi vous rappeler que pendant que vous étiez frondeur, vous vous battiez sur un Ondam de 2 %… Rappelez-nous quel est celui prévu dans ce PLFSS ? Dès lors, le groupe Démocrate s'opposera fermement à cette motion car la sécurité sociale des Français doit se doter d'un budget pour l'année.