Intervention de Paul-André Colombani

Réunion du jeudi 16 mars 2023 à 9h35
Commission d'enquête chargée de faire la lumière sur les dysfonctionnements au sein de l'administration pénitentiaire et de l'appareil judiciaire ayant conduit à l'assassinat d'un détenu le 2 mars 2022 à la maison centrale d'arles

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPaul-André Colombani :

À vous entendre, madame Davideau, il y aurait donc en France des prisonniers politiques ? Je suis heureux de l'entendre ici aujourd'hui car on nous a longuement affirmé le contraire – je suis un peu provocateur. Je tenais simplement à saluer votre travail tout au long de ces années. Vous avez été des lanceurs d'alerte à propos de la chronique d'un désastre annoncé. Nous avons tenté de faire de même au cours de notre mandat, sans succès. J'avais un peu l'impression de passer pour un mythomane, car on ne nous croyait pas. Jean-Félix Acquaviva partage sans doute ce sentiment. Je suis donc heureux d'entendre ces propos au sein de cette commission.

Vos recommandations sur le statut de DPS sont claires. Le combat continue. Nous nous efforcerons d'exploiter au mieux les informations que vous nous avez fournies. Merci encore pour votre travail.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion