Intervention de Charles de Courson

Réunion du mardi 24 octobre 2023 à 17h20
Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaCharles de Courson, rapporteur spécial :

Le projet de loi de finances présente une hausse importante des engagements de dépenses en 2024 en raison du financement du projet de site unique de la DGSI à Saint-Ouen à hauteur de 1 milliard en autorisations d'engagement et de 88 millions en crédits de paiement en 2024.

Ce grand projet immobilier a débuté en janvier 2020 par l'acquisition du terrain nécessaire à sa réalisation puis par la destruction des anciens bâtiments qui s'y trouvaient. Le marché de construction sera engagé au deuxième trimestre 2024, ce qui explique le dynamisme important de l'action 05, Affaires immobilières. Au total ce projet coûtera 1,3 milliard en pluriannuel, dont 1 milliard au titre de la mission Administration générale et territoriale de l'État dans son programme 216 Conduite et pilotage des politiques de l'intérieur.

Si vous me renouvelez dans mes fonctions de rapporteur spécial de cette mission l'année prochaine, je m'engage à consacrer une partie de mes travaux de contrôle et de suivi à cet important projet.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion