Les amendements de Mathilde Panot pour ce dossier

7 interventions trouvées.

Chaos, provocation, violence, blocage : quand la Macronie est en déroute, elle n'a plus que ces quatre mots à la bouche. Depuis des jours, les salariés des raffineries des groupes Total et Exxon sont en grève. Des milliers de stations-services sont à sec. Emmanuel Macron, l'irresponsable en chef, l'affirme sans scrupule : la pénurie de carbura...

La provocation, c'est vous ! Patrick Pouyanné, PDG de Total, s'est augmenté de 52 %, pour gagner en un an l'équivalent de 312 années de Smic. Mais vous refusez toujours d'augmenter les salaires, avec le soutien du Rassemblement national.

À vous entendre, tandis que ceux d'en haut s'engraissent, les salariés devraient supporter l'indécence en silence. Nul doute, la violence sociale, c'est vous !

Vous avez rejeté en bloc toutes nos propositions depuis des mois. Les salariés réclament désormais par la lutte ce que vous leur avez refusé au Parlement. Alors cessez votre propagande antigrévistes ! Car le blocage, c'est vous !

Nous sommes solidaires de tous les grévistes actuels et à venir dans leur combat pour la justice sociale, comme nous sommes solidaires des millions de Français que vous empêchez de circuler et de vivre ! Madame la Première ministre, quand allez-vous comprendre qu'avant d'appeler à débloquer les dépôts, il faudra débloquer les salaires ? Le dim...

Madame la Première ministre, nous avons reçu une information selon laquelle le gazole d'import commandé par le gouvernement aurait été raffiné à partir d'un pétrole brut d'origine russe. Confirmez-vous cette information ?

Et je le redis : le blocage pour les millions de Français qui ne peuvent pas aller travailler, c'est vous !