Amendement N° 511A (Rejeté)

Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2012 à 2017

Déposé le 15 octobre 2012 par : M. Aubert, M. Fenech, M. Solère, Mme Rohfritsch, M. Darmanin, M. Marc, M. Saddier.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer cet article.

Exposé sommaire :

En pleine crise du crédit, le gouvernement souhaite plafonner la déductibilité des intérêts d'emprunt pour les entreprises soumises à l'impôt sur les sociétés. Cette mesure est indigne d'un gouvernement qui veut « renouer avec la croissance ». En effet, comment des PME qui ont déjà énormément de mal à trouver des financements pour des projets créateurs d'emploi, vont-elles pouvoir faire face à une augmentation si soudaine de leur fiscalité ? Le chômage et les fermetures d'entreprises augmentent jour après jour. Pourquoi empêcher celles-ci de créer de l'emploi en les étouffant par de nouvelles charges financières alors qu'elles font face à d'énormes difficultés de trésorerie ?

Cet amendement vise donc à permettre aux entreprises de rester dans une situation financière qu'elles ont appris à gérer et ainsi leur offrir la possibilité de pouvoir faire face dans le temps.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion