Projet de loi de finances pour 2020 — Texte n° 2272

Amendement N° CF227C (Irrecevable)

Publié le 22 octobre 2019 par : M. Descoeur, Mme Trastour-Isnart, M. Ferrara, M. Masson, M. Abad, M. Bony, M. Leclerc, M. Cattin, Mme Corneloup, M. Brun, Mme Beauvais, M. Lurton, M. Menuel, Mme Valentin.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.

Exposé sommaire :

Les crédits dédiés aux bourses des élèves sont réduits de 4 210 000 euros en raison d'une baisse supposée des effectifs. Cette prévision est erronée et entre en parfaite contradiction avec l'objectif d'accueillir 20 000 élèves supplémentaires. En outre, cet ajustement ne prend pas la mesure d'un droit ouvert aux prétendants à cette aide sociale pour lesquels la masse dédiée n'est pas statistiquement proportionnelle.

Il est donc proposé à travers cet amendement d'abonder en autorisations d'engagement et en crédits de paiement l'action 3 de 4 210 000 euros, en retirant cette même somme à l'action 1 « Pilotage et mise en œuvre des politiques éducatives ».

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion