Évolution du logement de l'aménagement et du numérique — Texte n° 971

Amendement N° 1462 (Rejeté)

(10 amendements identiques : 111 178 483 572 862 1061 1224 1442 1620 3007 )

Publié le 30 mai 2018 par : Mme Valentin, M. Le Fur, M. Verchère, Mme Marianne Dubois, M. Leclerc, Mme Kuster, Mme Bassire, M. Jean-Pierre Vigier.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer les alinéas 112 à 114.

Exposé sommaire :

Autoriser les bailleurs sociaux à déroger au Titre II de la loi MOP relatif à la maitrise d'œuvre revient à les dispenser de faire appel à une équipe de maîtrise d'œuvre chargée de la réalisation d'une mission permettant à la maitrise d'ouvrage de s'assurer de la qualité de l'ouvrage et du respect de son programme.

Supprimer le Titre II, c'est empêcher les maîtres d'ouvrage de bénéficier d'une équipe de maîtrise d'œuvre pluridisciplinaire et indépendante, travaillant ensemble du premier coup de crayon à la livraison des ouvrages. A l'heure du BIM, où le travail collaboratif est indispensable, c'est une disposition incompréhensible.

C'est pourquoi, cet amendement est donc de bon sens car il est important de passer par une maitrise d'œuvre pour la réalisation de qualité et environnementale.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion