Réduire l'empreinte environnementale du numérique en france — Texte n° 4196

Amendement N° 292 (Retiré)

Publié le 7 juin 2021 par : Mme Sage, M. Becht, Mme Chapelier, M. El Guerrab, M. Kervran, Mme Kuric, Mme Magnier, Mme Lemoine, M. Lamirault, M. Ledoux.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Texte de loi N° 4196

Article 3 (consulter les débats)

À l’alinéa 1, après le mot :

« environnementaux »,

insérer les mots :

« et sanitaires de l’usage ».

Exposé sommaire :

Cet amendement vise à ajouter l'étude et les recherches sur les impacts sanitaires de l'usage du numérique, dans le cadre de la création d'un observatoire dédié. En effet, notre usage du numérique a des conséquences indéniables sur l'environnement, qu'elles soient positives ou négatives, mais il apparait également que cet usage soit impactant pour notre santé. Physiologiquement et psychologiquement, pour les adultes et les enfants, l'usage du numérique peut avoir des conséquences néfastes. C'est pourquoi les études menées par l'observatoire doivent être complétées par un volet sanitaire.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.