⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commissions
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020 ni ceux d'hémicycle depuis avril 2021. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation. Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

4 mars 2020

Proposition de loi N° 2720

visant à valoriser le travail en France

Extrait

Mesdames, Messieurs, La colère ne cesse de gronder dans nos villes et nos campagnes.

LES FRANÇAIS ont besoin qu’enfin les politiques entendent et surtout écoutent LEURS PRIORITÉS. Pour répondre à cette crise de défiance initiée par les « gilets jaunes », l’exécutif a souhaité initier un « grand débat » pour renouer avec les Français.

Or, force est de constater qu’aujourd’hui le Président de la République et la majorité ont grand peine à mettre en place des mesures concrètes pour valoriser le travail et par conséquent améliorer le pouvoir d’achat.

L’expérience des trois premières années du quinquennat démontre, à l’évidence, que malheureusement le législateur n’est pas plus parvenu que ces 40 années à prendre ses responsabilités face aux Français.

Or, la constitution confère aux 577 députés des pouvoirs qu’ils peuvent pleinement assumer et par là‑même démontrer aux Français que nos institutions sont utiles et nécessair...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.

Inscription
ou
Connexion