Programmation militaire 2024-2030 — Texte n° 1234

Amendement N° 1762 (Retiré)

Publié le 17 mai 2023 par : M. Fiévet, M. Batut, M. Marion, M. Vignal, M. Sorre, Mme Lemoine, M. Travert, M. Bordat, Mme Métayer, M. Zulesi, Mme Genetet, Mme Saint-Paul, M. Larsonneur.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Texte de loi N° 1234

Article 2 (consulter les débats)

Compléter l’alinéa 47 par la phrase suivante :

« Une attention particulière sera portée à l’accélération de la recherche et du développement portant sur les canons électromagnétiques ».

Exposé sommaire :

Les canons électromagnétiques démontrent d'une efficacité sans égale. Ils permettent en effet d'atteindre une distance de tir supérieure d'environ 200km avec une vitesse elle aussi plus élevée, entrainant inévitablement une plus grande efficacité de destruction au moment de l'impact. De plus, cette technologie permettrait de ne plus utiliser de poudre explosive.

Toutefois, l'utilisation de canons électromagnétiques nécessite une très grande puissance électrique.

En ce sens, il est donc nécessaire de promouvoir les recherches et le développement portant sur les canons électromagnétiques.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion