Projet de loi de financement rectificative de la sécurité sociale pour 2023 — Texte n° 760

Amendement N° 309 rectifié (Rejeté)

(1 amendement identique : 19580 )

Publié le 27 janvier 2023 par : M. Marleix, Mme Anthoine, M. Bazin, M. Dubois, M. Kamardine, Mme Louwagie, M. Ray, M. Seitlinger, Mme Tabarot.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

I. – Compléter l’alinéa 3 par les mots :

« de plus de cinquante-cinq ans ».

II. – En conséquence, procéder à la même insertion à la fin de l’alinéa 4.

III. – En conséquence, à l’alinéa 5, après le mot :

« âgés »

insérer les mots :

« de plus de cinquante-cinq ans ».

IV. – En conséquence, à l’alinéa 14, après le mot :

« âgés »,

procéder à la même insertion.

Exposé sommaire :

Le mot âgé manquant de précision, en plus d'être stigmatisant et relatif, il est préférable de mentionner l'âge à partir duquel le taux d'emploi est lacunaire en France. Selon la DARES, en 2021, 56,0 % des personnes de 55 à 64 ans sont en emploi (contre 81,8 % des 25 à 49 ans) et 59,7 % en activité. C'est moins que la moyenne européenne, établie à 60,5%.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion