Pour une école de la confiance — Texte n° 1629

Amendement N° 1049 (Irrecevable)

Publié le 7 février 2019 par : Mme Valentin, M. Abad, Mme Bassire, M. Bazin, Mme Bazin-Malgras, M. Cattin, M. Minot, M. Jean-Pierre Vigier.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.

Exposé sommaire :

La professionnalisation des étudiant devraient effectivement commencer dès la deuxième année de licence pour que les étudiants puissent découvrir véritablement non seulement le monde professionnel mais également précisément le champ d'action dans lequel il évoluera.

Ils doivent être conscient des droits et devoirs que demandent ce métier pour ainsi vérifier leur capacité intellectuelle et morale pour agir dans l'intérêt de l'enfant et des familles.

C'est pourquoi cet amendement vise à rendre obligatoire l'obtention d'une expérience professionnelle auprès des enfants après une deuxième année de licence.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.