Projet de loi N° 1831 adopté par le Sénat, après engagement de la procédure accélérée, d'orientation des mobilités

Amendement N° CE20 (Rejeté)

Publié le 6 mai 2019 par : M. Nury, M. Abad, Mme Anthoine, Mme Bazin-Malgras, Mme Louwagie, M. Lurton, M. Masson, M. Bouchet, M. de la Verpillière, M. Cattin, Mme Meunier, M. Kamardine, M. Deflesselles, M. Boucard, M. Rolland, M. Leclerc, M. Vialay, M. Viala, M. de Ganay, M. Bazin, M. Reda.

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Compléter l’alinéa 10 par les mots :

« sur les routes départementales et nationales ; ».

Exposé sommaire :

Le désenclavement routier des villes moyennes et des régions rurales fait partie des cinq programmes d’investissement prioritaires mis en place par le texte. Il doit permettre de lutter contre la désertification des campagnes en améliorant leur accès et les mobilités en leur sein.

Le texte prévoit un aménagement des itinéraires existants au profit de cette mobilité. Il convient de préciser que ces aménagements sont effectués sur les routes départementales et nationales.

Ces routes forment un maillage important qui suffit à relier les territoires mais elles nécessitent de grands aménagements et ainsi de gros investissements. C’est pourquoi le programme d’investissement doit essentiellement porter sur ces réseaux routiers.

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