Système universel de retraite — Texte n° 2623

Amendement N° CSRETRAITE559 (Irrecevable)

Publié le 1er février 2020 par : M. Cesarini, M. Orphelin, Mme Pitollat, Mme Fontenel-Personne, M. Travert, Mme Clapot, Mme Bagarry, M. Bois, M. Vignal, M. Julien-Laferrière.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.

Exposé sommaire :

Le compte pénibilité permet d’abaisser l’âge légal et l’âge d’équilibre d’au maximum deux ans. Or les écarts d’espérance de vie peuvent être beaucoup plus importants suivant les métiers. Étendre la limite à 4 ans permettrait aux travailleurs ayant exercé les métiers les plus usants physiquement de partir significativement plus tôt. L’équilibre financier lié à cette mesure est à chercher globalement en utilisant tous les moyens à disposition comme mentionnées aux articles 55 et 56bis.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.