Mesures d'urgence économiques et sociales — Texte n° 1516

Amendement N° AS108 (Irrecevable)

Publié le 19 décembre 2018 par : M. Ratenon, M. Corbière, Mme Autain, Mme Taurine, M. Ruffin, Mme Rubin, M. Mélenchon, Mme Obono, Mme Ressiguier, M. Quatennens, M. Prud'homme, Mme Panot, M. Coquerel, M. Larive, Mme Fiat, M. Bernalicis, M. Lachaud.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.

Exposé sommaire :

Dans le texte que vous proposez rien n'est prévu pour les employés de la Fonction Publique sous contrats précaire. Ils tentent de bien faire leur travail malgré les coupes sombres dans les différents budgets entrainant des milliers de suppression d'emploi et la disparition à petit feu du service public.

Quand le Gouvernement veut permettre à des grosses entreprises de verser une prime exceptionnelle de 1000 euros à leurs salariés, pourquoi ne donne-t-il pas l'exemple ? L'Etat est le plus gros employeur en France.

Les employés doivent faire avec des sous effectifs avec dans bien des cas des contrats précaires et des faibles revenus.

Le cas des employés communaux mérite une attention particulière. A la Réunion, ils sont 35 000 dont 16 000 non titulaires alors que certains cumulent 20 à 30 ans de service !

Ces milliers de personnes assurent un service public auprès des citoyens mais ils ont des contrats précaires et des salaires de misère quand ils ne sont pas utilisés comme des militants politiques.

C'est pourquoi, l'Etat doit ouvrir un débat avec tous les maires et les présidents des collectivités et des EPCI afin de faire un état des lieux, de mettre en place un plan de titularisation à court terme et de participer à son financement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.