Mesures d'urgence économiques et sociales — Texte n° 1516

Amendement N° AS118 (Irrecevable)

Publié le 19 décembre 2018 par : M. Ratenon, M. Coquerel, Mme Obono, Mme Autain, Mme Taurine, M. Larive, M. Ruffin, Mme Rubin, Mme Fiat, M. Quatennens, M. Corbière, Mme Panot, Mme Ressiguier, M. Bernalicis, M. Prud'homme, M. Lachaud, M. Mélenchon.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.

Exposé sommaire :

Le revenu supplémentaire temporaire d'activité (RSTA) est un dispositif d'aide sociale attribuée à certains salariés remplissant certaines conditions. Le dispositif supplémentaire temporaire d'activité ou RSTA prend la forme d'une prime et il ne peut s'appliquer que lorsque le salarié dispose d'un salaire égal ou inférieur à 1,4 SMIC mensuel. Il faut en outre que le salarié réside dans un département d'outre-mer ou une collectivité d'outre-mer. Créée en 2009 et supprimé en 2013, le RSTA était un dispositif positif pour l'économie locale, octroyant une prime de 100 € pour les salariés à temps plein. En 2009, 177.000 personnes étaient bénéficiaires du RSTA à La Réunion.

Nous proposons de rétablir le RSTA, à titre expérimental, pour une durée de 3 ans.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.