Création de la fonction de directeur d'école — Texte n° 3118

Amendement N° 114 (Irrecevable)

Publié le 23 juin 2020 par : M. Larive, Mme Autain, M. Bernalicis, M. Coquerel, M. Corbière, Mme Fiat, M. Lachaud, M. Mélenchon, Mme Obono, Mme Panot, M. Prud'homme, M. Quatennens, M. Ratenon, Mme Ressiguier, Mme Rubin, M. Ruffin, Mme Taurine.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.

Exposé sommaire :

Cet amendement nous a été proposé par Les Stylos Rouges, collectif d’enseignants.

Ils expliquent que « les directeurs d’école utilisent beaucoup leurs matériels informatiques personnels achetés avec leurs deniers » personnels.

Tout comme les enseignants, les directeurs d’école doivent fournir eux-même leur outil de travail : un ordinateur portable, une connexion à internet, un téléphone, une imprimante... C’est l’une des rares professions où les travailleurs sont obligés de financer le matériel qui leur permet d’accomplir les missions pour lesquelles ils sont rémunérés.

La continuité pédagogique organisée depuis mi-mars a reposé uniquement sur cela. Il est temps que cette anomalie cesse et que l’Education nationale fournisse à ses agents le matériel nécessaire pour travailler.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.