Démocratie plus représentative responsable et efficace — Texte n° 911

Amendement N° 1985 (Sort indéfini)

(1 amendement identique : 240 )

Publié le 6 juillet 2018 par : M. Pradié, M. Boucard, M. Pierre-Henri Dumont, M. Parigi, M. Cinieri, M. Brun, M. Le Fur, Mme Le Grip.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Compléter l’alinéa 3 par la phrase suivante :

« Toute irrecevabilité fait l’objet d’une motivation détaillée auprès des auteurs. »

Exposé sommaire :

Amendement de repli.

L’irrecevabilité d’une proposition de loi ou d’un amendement doit être justifiée. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de fournir de manière systématique, au parlementaire à l’initiative de la dite-proposition, ou du dit-amendement, les motivations ayant poussées à cette décision.

Le Parlementaire doit pouvoir exercer pleinement sa mission dans une totale transparence, y compris dans les décisions d’irrecevabilité, pour l’intérêt des citoyens qu’il représente.

C’est le sens du présent amendement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.