Différenciation décentralisation déconcentration et simplification de l'action publique locale — Texte n° 4406

Amendement N° CL1193 (Non soutenu)

(6 amendements identiques : CD144 CD174 CL697 CL996 CL1376 CL71 )

Publié le 18 novembre 2021 par : Mme Taurine, Mme Autain, M. Bernalicis, M. Coquerel, M. Corbière, Mme Fiat, M. Lachaud, M. Larive, M. Mélenchon, Mme Obono, Mme Panot, M. Prud'homme, M. Quatennens, M. Ratenon, Mme Ressiguier, Mme Rubin, M. Ruffin.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer cet article.

Exposé sommaire :

Par cet amendement de suppression, le groupe parlementaire de la France insoumise s'oppose à cet article qui donne au conseil municipal un droit de veto pour le développement de l'éolien.

Il est nécessaire de renforcer le soutien aux énergies renouvelables, afin d’atteindre 100% d’énergies renouvelables. La France est en retard sur le développement des énergies renouvelables et des éoliennes. En 2020, les énergies renouvelables ne représentent que 19,1% de la consommation brute finale d’énergie, pour un objectif de 23%.

Negawatt comme RTE proposent des scénarios avec 100% d’énergies renouvelables. Le scénario Négawat, qui est plus ambitieux, vise le 100% d’énergies renouvelables en s’appuyant sur la sobriété énergétique, l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables, et en sortant du nucléaire.

De plus, le développement du renouvelable permettra de créer des emplois. Le dernier scénario Newagatt prévoit la création de 90 000 emplois rien que dans les renouvelables en 2030, et 135 000 en 2040.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.