Renforcement du dialogue social — Texte n° 19

Amendement N° 251 (Rejeté)

Publié le 8 juillet 2017 par : M. Aubert, M. Brun, M. Straumann, Mme Duby-Muller, M. Hetzel, M. Jean-Pierre Vigier, Mme Louwagie, M. Bazin.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À l'alinéa 4, après le mot :

« ancienneté »,

insérer les mots :

« et incluant un plafond de dommages et intérêts établi en fonction de la capacité contributive de l'employeur ».

Exposé sommaire :

Le référentiel obligatoire prévu par cet article ne prend nullement en considération le cas particulier des employeurs les plus fragiles économiquement. C'est le cas notamment des travailleurs indépendants qui pourraient refuser d'embaucher, par crainte de devoir verser, en cas de litige, des dommages et intérêts qu'ils ne peuvent supporter.

Cet amendement vise donc à garantir la proportionnalité des indemnités de sanction en fonction de la capacité contributive de l'employeur, de façon à ce que la sanction financière n'excède pas un certain seuil proportionnel.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.